Renouvellement du permis Rhône Maritime : “pas de calendrier précis” selon le ministère de l’Industrie

Bref
le 6 Avr 2012
0

Alors que du côté des opposants à la demande de renouvellement du permis d'exploration d'hydrocarbures Rhône-Maritime on se mobilise, avec notamment une "armada" de bateaux de plaisance et de pêche organisée dimanche autour de Brégançon –  et ça tombe bien parce que le président de la République devrait y passer le week-end – et la banderole de Greenpeace posée ce matin sur la Bonne Mère, le ministère de l'industrie, via le porte-parole d'Eric Besson, vient de nous faire savoir que si la demande de renouvellement était bien à l'étude, il n'y avait "aucun calendrier précis à ce stade". Et que la date du 11 avril, pour une éventuelle décision, avait "été avancée dans les médias, mais pas par le ministère". Même si Eric Besson, semble vouloir arrêter la politique pour le foot, on n'imagine effectivement mal le gouvernement faire ce type de "boulette" à trois semaines du premier tour de la présidentielle. 

Nicolas Sarkozy devrait en tout cas passer un coup de fil à son ministre de l'Industrie. Car au moment où nous interrogions les collaborateurs d'Eric Besson la candidat sortant était en meeting à Caen où il a annoncé qu'il "n'accepterai pas de forage pétrolier en Méditerranée devant les calanques, parce que la Méditerranée c'est le coeur de notre identité". 

Le député UMP Guy Teissier, président du GIP du futur parc des Calanques et seul élu a avoir pour l'instant réagi officiellement à cette annonce, s'est félicité "de la décision prise par le président de la République de ne pas reconduire le permis d'exploration de forage en mer". Au fait une décision du président de la République ou du candidat à la présidence ? On comprend mieux les circonvolutions du ministère de l'industrie sur ce dossier…

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire