Les Rencontres d’Averroès reprises par Thierry Fabre
Les Rencontres d’Averroès ont encore de beaux jours devant elles. Dans un long entretien paru dans La Marseillaise daté de mercredi, Thierry Fabre, le fondateur de l’événement créé en 1994 indique qu’il a décidé d’en reprendre la responsabilité, au côté de France Culture. “Il y avait un risque que ce grand lieu de parole publique disparaisse avec la fermeture de l’Espace Culture. Il fallait donc faire en sorte qu’elles soient pérennisées”, a-t-il indiqué. (Lire notre article sur la fermeture de l’Espace Culture.) Chaque année, des personnalités (écrivains, philosophes, artistes…) se rassemblent pour débattre du lien entre les deux rives de la Méditerranée et partager leurs réflexions avec le public.
En novembre 2015, suite aux attentats de Paris, l’événement avait été annulé. C’est pourtant cela qui a motivé la décision de celui qui est aussi responsable du département culturel et des Relations Internationales du MuCEM. “Il s’agit de penser et d’organiser la riposte face aux djihadistes et aux identitaires. Selon moi, Marseille a quelque-chose de singulier à dire au monde compte tenu de sa diversité et les Rencontres d’Averroès sont un des lieux pour cela” a-t-il estimé. Désormais, les Rencontres seront produites par l’association “Des Livres comme des idées”. La prochaine édition se tiendra entre le 11 et le 13 novembre au théâtre de la Criée.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.