Renaud Muselier réfléchit à offrir un groupe aux conseillers régionaux dissidents du FN
41 conseillers régionaux FN autour de Marion Maréchal-Le Pen. Au soir du 13 décembre 2015, Christian Estrosi s’était retrouvé face à l’un des plus importants groupes frontistes de France. Deux ans plus tard, sa présidente s’est retirée de la vie politique et le groupe désormais dirigé par Frédéric Boccaletti compte trois élus de moins. Ces non-inscrits, rejoints par quelques autres, pourraient bien se voir offrir un groupe politique à la faveur de l’abaissement du seuil nécessaire de 10 élus à 7, révèle Le Monde.
Autour d’Élisabeth Philippe, élue marseillaise qui mène les négociations avec le cabinet du président Renaud Muselier, le maire de Cogolin Marc-Étienne Lansade et le Niçois Olivier Bettati “seraient prêts à embarquer dans cette équipée”, qui se voudrait étiquetée “divers droite”. Discuter avec l’extrême-droite pour mieux la diviser, telle serait donc la “résistance” choisie par le successeur de Christian Estrosi…
Source : Le MondeCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et sur le plan politique au CR ça sert à quoi ???? Le changement de nom ne fera pas changer les idées de elisabeth philippe et de ses copains élus !!
Ça leur offrira des capacités administratives différentes…des sous aussi…le “groupe” est un avantage pour eux, c’est sympa le coup de pouce de muselier.
Pour nous ?????
Il me semble quand même, qu’entre “le sud” et le groupe ex-FN, mumu aurait peut être des priorités plus flagrantes pour améliorer la vie des citoyens régionaux !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Muso est décidément toujours aussi bien inspiré. Médiocre secrétaire d’Etat sous Sarko, pitre attitré de Jean-Claude pendant des décennies, raté émérite de la manoeuvre politique, le voilà maintenant, suite à un pittoresque jeu de passe-passe à la tête de l’exécutif régional. La classe politique Marseillaise à son plus beau niveau, elle est pas belle la vie?
Se connecter pour écrire un commentaire.