Renaud Muselier élu président du conseil régional
Renaud Muselier élu président du conseil régional
Ça, c’est fait. Renaud Muselier a été élu président de région ce matin après les 81 voix de la droite et du centre. Le groupe FN, qui compte 42 élus, ne présentait pas de candidat et n’a pas pris part au vote. Après s’être fait remettre l’écharpe par son prédécesseur Christian Estrosi, dont la démission surprise avait marqué le lendemain du second tour de la présidentielle, Renaud Muselier a salué plusieurs personnalités politiques, présents ce matin.
A commencer par Christophe Castaner, tête de liste aux régionales et nouveau secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, dont il “n’oublie pas” le retrait face au risque de l’élection de Marion Maréchal-Le Pen. Son lointain prédécesseur socialiste Michel Pezet est également monté à la tribune, de même que la sénatrice et maire du 15/16 Samia Ghali.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
dommage ! pas de bruits de casseroles !!!et pourtant il y aurait de quoi !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je trouve ça scandaleux que PACA ait pour président un homme qui n’est pas élu, si ce n’est que par ses copains conseillers régionaux. Où est la démocratie la-dedans ? En plus Muselier courtise l’électorat Macroniste, lui qui n’est pas vraiment connu pour ses positions libérales, par exemple sa pétition contre l’adoption pour les parents homosexuels.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est toujours open bar là dedans. Les solferiniens peuvent renoncer à se présenter et laisser place à un C.R droite-FN, ils sont toujours là à trainer leurs guêtres, ils ont vu de la lumière et sont donc rentrés. On se demande bien ce qu’ils y font. Peut être juste pour les chips et quelques cacahuètes?
Se connecter pour écrire un commentaire.