Réforme des retraites : 11 000 manifestants selon la police, 180 000 selon la CGT

Manif
Bref
le 28 Mar 2023
1
Le cortège s
Le cortège s'est élancé du Vieux-Port à l'appel de l'intersyndicale lors de la dixième journée de mobilisation. (Photo : CMB)

Le cortège s'est élancé du Vieux-Port à l'appel de l'intersyndicale lors de la dixième journée de mobilisation. (Photo : CMB)

La dixième journée contre la réforme des retraites continue à réunir les manifestants à Marseille malgré une baisse de la mobilisation. Selon la préfecture de police, 11 000 personnes ont défilé sur le Vieux-Port ce matin. La CGT dénombre de son côté 180 000 personnes. Lors de la précédente mobilisation le 23 mars, on comptait 16 000 manifestants selon les autorités, et 280 000 selon la CGT.

En fin de parcours, une partie du cortège s’est dirigée à l’intérieur de la gare Saint-Charles jusqu’aux voies ferrées, bloquant la circulation des trains. Dans les Bouches-du-Rhône, le nombre de manifestants est aussi en baisse à Arles, où la préfecture dénombrait 1500 personnes ce matin, contre 5 000 la semaine dernière.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    oui, moins de monde, mais tous sont très déterminés.
    par ailleurs, plus de grèves et manifestations dans les entreprises, les lycées, les facs.
    pas si sûr l’ “affaissement” prôné par les chaines d’infos… ils sont ravis d’en parler dans ce sens, mais pas si sûr !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire