Redressement judiciaire confirmé pour La Marseillaise
La Marseillaise se présentait ce matin au tribunal de commerce pour un bilan d’étape, point classique quelques semaines après l’ouverture d’un redressement judiciaire. Le président délégué Fabrice Lecomte en est ressorti avec un feu vert pour que la période d’observation de six mois aille au bout. “Nous avons quelques semaines devant nous pour poursuivre la construction d’un plan de développement”, s’est-il félicité face aux soutiens rassemblés devant le tribunal. “Le plan de trésorerie établi par les administrateurs judiciaires valide notre action et pour l’instant il n’y a pas de plan social à l’ordre du jour”, a pour sa part commenté Jean-Marie Dinh (SNJ-CGT).
Interrogé sur le litige financier avec l’association organisatrice du Mondial à pétanque, qui n’a toujours pas reversé les recettes revenant au quotidien, Fabrice Lecomte a éludé : “Nous avons une certitude, c’est que le Mondial aura lieu cet été comme depuis plus de 50 ans. L’événement, c’est le journal.” Outre cet événement et le grand prix cycliste du 29 janvier, il s’appuie sur le soutien “sous conditions mais sans contrepartie” promis le 5 janvier par le président du conseil régional Christian Estrosi (LR). “On est en train d’essayer de comprendre quelles sont les conditions”, souffle-t-il.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonne nouvelle
Se connecter pour écrire un commentaire.