Reçus en mairie, les taxis marseillais obtiennent la suspension de la taxe de stationnement

Taxis
Bref
le 27 Jan 2021
9

Après leur manifestation, une délégation de chauffeurs de taxis marseillais a été reçue mardi par Audrey Gatian, adjointe au maire en charge des mobilités et Yannick Ohanessian, adjoint à la tranquillité publique et à la sécurité. À la suite de la réunion, la mairie a annoncé par communiqué de presse la suspension du paiement de la taxe sur les emplacements de stationnements pour les taxis, qui est de 300 euros par an. Et cela, jusqu’à nouvel ordre.

La mairie s’est également engagée à redéfinir à terme, cette redevance, en concertation avec les chauffeurs de taxis“, poursuit le communiqué. Une augmentation de 2% de cette taxe avait été votée par la précédente majorité et a été suspendue depuis. Les taxis demandaient cette exonération en raison du contexte sanitaire qui réduit fortement leur activité, alors que les secteurs du tourisme et de l’événementiel sont à l’arrêt.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    et leur mettre une taxe pour leur manque d’amabilité, le non respect de la priorité des piétons sur un passage protégé, leur légèreté envers le code de la route… c’est possible ?

    Signaler
    • jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

      Est ce l’ensemble des taxis dont vous parlez ou quelques uns?
      Merci.

      Signaler
    • patrick patrick

      une large majorité

      Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    une réaction digne de J.C. G

    Signaler
  3. Pierre Pierre

    Gouverner comme ça, je sais faire.
    C’est facile, quelqu’un vient se plaindre, vous lui annuler les taxes, les syndicats vous disent qu’ils travaillent trop, vous embauchez…

    Commencez vous à vous inquiéter pour votre taxe foncière en octobre prochain, +5/10 % je prends les paris.

    Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    Gaudin a baissé son pantalon pendant 25 ans Payan n’a pas attendu 6 mois pour le faire. Sommes bien logés

    Signaler
  5. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Différer vos réactions avant de bondir sur les commentaires!
    Prenez un peu de recul avant de réagir.
    Par exemple demandez à votre quotidien favori-Marsactu-d’enquêter sur les raisons pour lesquelles la Mairie fait une fleur aux taxis alors que cela risque de créer le précédent.
    Commenter ce n’est pas réagir à tort et à travers. Non?
    Les faits sont sacrés et les commentaires sont libres, disait un célèbre auteur…! Qu’avez vous fait de cette liberté?

    Imaginez vous que si on se trouve dans une situation de catastrophe ”naturelle” ou bien qu’un virus ferait plusieurs dizaine de milliers de morts en France

    Signaler
  6. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    suite de la phrase précédente… il faut deviner les commentaires…
    Excusez moi pour la faute d’ortograf pour la ”dizaine”…!

    Signaler
  7. Brallaisse Brallaisse

    Cette mairie a été un véritable “open bar” durant des années et des années . Les plaisanciers, les taxis, les chasseurs, les société nautiques, les terrasses de bars, les commerçants de l’hyper centre-ville exonérés de tout un tas de choses, les CIQ, je ne parle même pas des employés municipaux et de FO , de la privatisation de rues entières, de dérogations diverses er variés , d’une catégorie bien marseillaise des “ayant droits” , alors pourquoi se gêner. A Marseille , l’on ne gouverne pas , l’on rends des services. En résumé , je pensais que Payan en ayant côtoyé ce qui se faisait de pire en politique savait ce qu’il ne fallait pas faire. En fait je me suis fourvoyé, culpa, mea culpa, maxima culpa, il a très bien compris comment fonctionnait le marseillais et quelque soit sa position sociale. Carrése ne voulait pas voir Marseille comme une ville du tiers-monde , nous y sommes en plein.
    Donc la prochaine fois , au lieu d’aller voter , j’irais me faire une ballade dans ma chère Sainte Victoire ce qui devrait m’éviter de voir la tête de tous ces pitres.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire