Recours contre Andrieux, Mennucci, Jibrayel, Ferrand et Burroni
102 recours ont été déposés auprès du conseil constitutionnel au niveau national au sujet des dernières législatives. Les Bouches-du-Rhône ne sont évidemment pas en reste avec 6 recours visant 5 députés. Le recours de Stéphane Ravier contre Sylvie Andrieux dont nous avons déjà parlé auquel s'ajoutent également celui de Simone Charin, candidate de Debout la République. Comme il fallait s'y attendre Karim Zéribi attaque son meilleur ennemi Henri Jibrayel. Omar Djellil de son côté conteste l'élection de Patrick Mennucci – non, non pas Lisette Narducci, l'UMP Nicolas Isnard celle d' Olivier Ferrand et Christian Borelli, qui n'était lui-même pas candidat, mais le mandataire du député battu Eric Diard contre Vincent Burroni.
Dans un premier temps, le conseil constitutionnel va éliminer les recours irrecevables puis examinera les plus sérieux avant la fin de l'année. En 2007 , seules 2 élections avaient été annulées. En attendant la décision du conseil, les règles sur le cumul ne s'appliquent pas et les députés attaqués peuvent conserver en théorie leurs autres mandats. Ce qui pourrait permettre par exemple à Patrick Mennucci de rester vice-président de la Région jusqu'à la décision des sages du Palais-Royal. Mais il a néanmoins annoncé hier soir sur Twitter qu 'il démissionnerait à la prochaine plénière de la région le 17 juillet. Avis aux candidat(e)s.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.