Ravier conteste l’élection d’Andrieux
Battu de 700 voix, le candidat FN dans la troisième circonscription (nord de Marseille), Stéphane Ravier, a déposé un recours contre la réélection de Sylvie Andrieux estimant que son usage du logo PS au premier tour, alors qu'elle était désinvestie par son parti, a été de nature à "troubler la sincérité du scrutin", selon l'expression consacrée. Il argue aussi du prochain jugement en correctionnelle dans l'affaire des subventions du conseil régional pour estimer que le système clientéliste qu'elle aurait mis en place aurait influencé le résultat final.
Le recours, déposé devant le conseil constitutionnel, semble toutefois n'avoir que peu de chances d'aboutir. Sur le premier point, la suppression des logos a été faite dès que possible, c'est-à-dire entre les deux tours, et le conseil constitutionnel – c'est le deuxième point – ne pourra pas considérer une procédure qui n'est pas encore jugée.Toutefois, le procès prévu en novembre pourrait précipiter une autre élection. Comme l'a démontré le cas Simonpieri, le juge en première instance est en droit de demander l'application immédiate d'une peine d'inégibilité, ce qui conduirait à une élection partielle à laquelle "bien sûr" participerait Stéphane Ravier.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.