Procès Tapie : l’homme d’affaires encourt 5 ans de prison ferme

Justice
Bref
le 2 Avr 2019
0

Le parquet a requis cinq ans de prison ferme contre Bernard Tapie, ce lundi, indique l’AFP. Le PDG de La Provence est jugé depuis le 11 mars pour “escroquerie” et “détournement de fonds publics”, dans l’affaire de l’arbitrage controversé (lire l’article de Mediapart repris par Marsactu) censé régler le litige autour la vente d’Adidas entre l’homme d’affaire et son ancienne banque, le Crédit lyonnais. Le ministère public a également requis la confiscation de l’ensemble des biens saisis.

Dix ans auparavant, l’arbitrage en question avait permis à Bernard Tapie de toucher 403 millions d’euros dont 45 millions pour “préjudice moral“. Les représentants du parquet, Nicolas Baïetto et Christophe Perruaux, l’estiment “truqué” et accusent l’homme d’affaire d’en avoir été le “co-organisateur“. Etant donné l’état de santé de Bernard Tapie, il est peu probable que la peine de prison soit mise à exécution.

Source : AFP
Marie Dédéban

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire