Procès de la BAC Nord : le procureur requiert des peines jusqu’à six mois de prison ferme

Peines
Bref
le 19 Avr 2021
2
(Photo : Clara Martot)

(Photo : Clara Martot)

Après plus de quatre heures d’argumentation, le parquet a rendu ses réquisitions dans l’affaire de la BAC Nord, jugée actuellement au tribunal correctionnel de Marseille. Pour les 18 prévenus, dont la plupart sont toujours policiers, les réquisitions vont d’un an de sursis à six mois ferme. Trente mois de sursis ont été requis à l’encontre de Bruno Carrasco, doyen et ancien chef de groupe.

Le procureur adjoint André Ribes est revenu sur la “difficulté” de trouver la “juste peine après neuf ans de procédure”. Le magistrat a rappelé que l’intégralité des peines demandées étaient aménageables. Il a également précisé ne pas être opposé à la non-inscription au casier judiciaire pour six prévenus, toujours en exercice. Les plaidoiries de la défense commencent dès à présent et devraient s’achever jeudi.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Bon signal pour les ”vrais” voyous…et pour les ripoux!

    Signaler
  2. Christiane CLOUET Christiane CLOUET

    on aimerait voir la justice aussi compréhensible avec le simple citoyen.
    Rien au casier => ils peuvent continuer à bien représenter le service public !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire