Prison avec sursis et lourdes amendes pour les entrepreneurs qui ont pollué les Calanques

Gravats
Bref
le 21 Nov 2022
2

Ils avaient pris leurs habitudes dans le parc national des Calanques où, de décembre 2017 à mars 2018, ils déversaient des déchets issus de leurs entreprises de BTP. Ce lundi, le tribunal correctionnel de Marseille les a condamnés à un an de prison, assorti d’un sursis probatoire, comme l’indique La Provence.

Les deux entrepreneurs devront également s’acquitter de lourdes amendes, de 21 500 et 11 500 euros chacun, et réparer les dommages commis sur le site classé. La question des déchets inertes, issus du bâtiment, est une plaie récurrente, à Marseille comme dans les autres communes environnantes. Les professionnels préfèrent se débarrasser des gravats discrètement, plutôt que de s’acquitter des frais de dépôts en déchetterie.

 

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Bibliothécaire Bibliothécaire

    L’amiante et le plomb sont des déchets inertes. Ça n’enlève rien à leur dangerosité.

    Signaler
  2. Oreo Oreo

    C’est très bien que le Parc des Calanques bénéficie d’une vraie police de l’environnement . Ce qui pose problème c’est qu’ailleurs, c’est pas le cas, alors que les lois sont les mêmes. Cela montre un grave problème collectif. Pour la majorité des gens, dans tous les milieux, “l’environnement” est un problème extérieur à leur quotidien, perçu comme circonscrit à certains lieus ou espèces remarquables. Pour le reste, c’est business as usuel. Et faut pas que les zécologochobobos viennent emmerder.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire