Présidentielle : Benoît Payan soutiendra le gagnant de la primaire populaire

Choix
Bref
le 14 Jan 2022
12

Benoît Payan ne mâche pas ses mots dans un entretien à Libération. Pour la présidentielle à ses yeux, la gauche doit se ressaisir. “Aujourd’hui, s’il n’y a pas un électrochoc, si cette multitude de candidatures va jusqu’au premier tour, c’est le mur assuré, et de plein fouet”, pose-t-il. Sa conclusion est la nécessité d’une primaire large. “Je soutiendrai celle ou celui qui sortira vainqueur de la primaire. Et je ne donnerai mon parrainage qu’à la femme ou l’homme qui en sera sorti majoritaire”, promet-il.

Membre du Parti socialiste, le maire de Marseille ne ménage pas la candidate de sa formation, son homologue parisienne Anne Hidalgo : “On ne peut pas dire “je vais à la primaire” le lundi et, le jeudi, “je n’y vais pas parce qu’il n’y a pas les copains que je veux». […] Moi, je ne soutiendrai pas d’initiative partisane. Je n’accepterai pas qu’un quelconque parti, même le mien, se comporte de cette manière.” Plusieurs de ses adjoints dont Olivia Fortin, chargée de l’administration municipale et Pierre-Marie Ganozzi, porteur du dossier de la rénovation des écoles, ont apporté leur soutien à Christiane Taubira lors de son entrée en campagne.

Source : Libération
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BUJOLI BUJOLI

    On ne peut pas pan non plus dire en juillet je suis premier adjoint… Et en décembre je suis maire….

    Signaler
    • fvielfau fvielfau

      Vous pouvez penser ce que vous voulez du Maire de Marseille, mais il a bien de droit de penser ce qu’il souhaite du candidat du PS

      puisque le Maire de Marseille est PS, votre commentaire aurait pu avoir cet angle (“faut-il tirer sur l’ambulance Hidalgo, quand on est au PS… ?”)

      je vois, perso, plutôt un positionnement à l’intérieur du PS13 vis-à vis des positions très anti-primaire-populaire de Mennucci
      https://www.huffingtonpost.fr/entry/primaire-populaire-anne-hidalgo-et-le-ps-dans-lembarras_fr_61dea452e4b04e9d84de12ed

      mais non, vous avez souhaité rappeler le fait que le Marie de Marseille aurait dû refuser d’assumer la charge en septembre.
      cette manière de voir les choses n’est pas très intéressante

      Signaler
    • PierreLP PierreLP

      Et pourquoi donc ? Est-ce que, depuis décembre, Benoît Payan a démérité par son action ? Auprès de l’Etat pour les écoles par exemple ? Est-ce que tu as élevé la voix quad Estrosi a laissé la présidence du Conseil régional à Muselier, ce pour empêcher Ciotti de lui piquer la place de maire de Nice ?

      Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Rubipayan pencherait donc pour Taubijadot.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Pour votre information le Taubijadot vient d’être inscrit auprès du WWF dans le cadre des espèces en voie de disparition.
      Nous pouvons faire un don déductible des impôts à hauteur de 66 %.

      Signaler
  3. BRASILIA8 BRASILIA8

    Mr Payant qui n’a pas été capable de se faire élire directement joue maintenant les donneurs de leçon et les faiseurs de roi ! quel ego

    Signaler
  4. FM84 FM84

    En tout état de cause, seule l’union de la gauche autorise quelque espoir!

    Signaler
  5. gastor13 gastor13

    Le courageux Payan qui n’a pas osé se présenter en tête de liste à la Mairie, en restant caché en embuscade derrière Rubirola, va maintenant préparer le reste de sa future carrière politique en attendant la déclaration du vainqueur pour se positionner ! Il montre bien là que ce ne sont pas les idées qui priment chez lui, mais plutôt son plan de carrière.

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Il voulait être tête de liste, depuis longtemps. Ce sont ses partenaires qui n’étaient pas d’accord car il etait au PS. Je pense qu’on peut lui faire des reproches mais pas celui du courage politique dont il fait preuve depuis longtemps à Marseille.
      Je précise que je suis fan ni du PS ni de BP, mais les faits sont les faits.

      Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Etant un professionel de la politique comme les autres, il est dans la moyenne.Mais a cet instant il n’est quand même pas au niveau des Boyer, Ravier,Moraine ,Caradec, Leroy P et consorts

      Signaler
  6. MarsKaa MarsKaa

    Le PS en général, et le PS marseillais en particulier, sont dans un sacré pétrin.

    Signaler
  7. Zumbi Zumbi

    Pour tous les fans de la “primaire populaire”, une lecture édifiante https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-la-primaire-populaire-est-illegale-selon-le-juriste-jean-philippe-derosier-4088009
    Quant à l’objectif du président de la PP, il laisse rêveur…
    https://twitter.com/GChaussemy/status/1482814791223853059?s=20

    Il faudra observer attentivement la carrière politique de ces personnes qui ont percé dans les medias en surfant sur les bons sentiments “unitaires”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire