Présidentielle : avis de débarquement d’éléphants roses à Marseille
Sortez les agendas : Jean-Marie Le Guen sera à Marseille le 27 février pour parler éducation, suivi par Manuel Valls le 24 mars sur l'économie (on annonce une rencontre avec les Fralib, et peut-être les syndicats de la SNCM) et André Vallini cinq jours plus tard avec pour thème la justice. Laurent Fabius reste à confirmer pour le 7 avril (réforme des collectivités).
Ces déplacements annoncés ce vendredi par Joël Canicave, mandataire départemental de François Hollande, confirment que les socialistes utilisent à plein la stratégie des shadow minister : mis à part les éléphants (comme l'ancienne candidate Ségolène Royal), faire tourner des personnalités spécialisées sur une thématique – comme le ferait un ministre en exercice – à l'image déjà de François Rebsamen sur la sécurité ou Frédéric Martel pour les contre-voeux à la culture.Du côté de l'UMP, avec l'annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy, des ténors de la majorité pourraient venir en renfort des visites-pas-du-tout-de-campagne de membres du gouvernement. Le planning devrait commencer à tomber après le premier grand meeting du président au parc Chanot.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.