Premiers transferts de patients atteints du Covid-19 depuis la région vers Brest

Vols
Bref
le 26 Oct 2020
1

Direction la Bretagne. Six patients atteints du Covid-19 devraient être transférés depuis la région Provence-Alpes-Côte d’Azur vers des hôpitaux brestois dans les jours prochains. “Nous sommes en discussion depuis ce week-end, et un point doit encore être fait aujourd’hui. Si cela se confirme, ils arriveraient par avion en milieu de semaine, mardi 27 ou mercredi 28 octobre”, précise auprès de Ouest France Éric Stindel, président de la commission médicale d’établissement du CHRU de Brest. Un transfert qui pourrait se reproduire en fin de semaine, en fonction des besoins immédiats.

Selon 20 Minutes, qui a interrogé le maire de Nice Christian Estrosi, les patients seraient plus précisément originaires des Bouches-du-Rhône et des Alpes-de-Haute-Provence. Dans la région, plus de 50% des lits de réanimation sont occupés par des patients atteints du Covid-19, a annoncé mercredi dernier le gouvernement.

 

 

Source : Ouest France
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Manipulite Manipulite

    “D’après le maire de Nice, Christian Estrosi, ces transferts ne concerneraient pas les hôpitaux des Alpes-Maritimes mais ceux des Bouches-du-Rhône et des Alpes-de-Haute-Provence”
    De quoi se mêle -t-il ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire