Premières mises en examen dans l’enquête sur le sabotage de l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air

Soulèvements
Bref
le 11 Juil 2023
0
Plus d
Plus d'une centaine de personnes étaient réunies devant le palais de justice d'Aix-en-Provence en soutien aux Soulèvements de la Terre. (Photo : ML)

Plus d'une centaine de personnes étaient réunies devant le palais de justice d'Aix-en-Provence en soutien aux Soulèvements de la Terre. (Photo : ML)

Le parquet d’Aix-en-Provence a confirmé à Marsactu la mise en examen de deux personnes, convoquées ce mardi 11 juillet à Aix-en-Provence pour dégradation en bande organisée et association de malfaiteurs dans le cadre de l’enquête sur les dégradations de l’usine Lafarge Bouc-Bel-Air le 10 décembre. Ils ont également été placés sous contrôle judiciaire.

“Je ne me reconnais dans aucun des faits cités”, a affirmé l’une des deux mises en cause, devant une centaine de soutiens réunis devant le palais de justice. “La deuxième personne présentée ne souhaite pas s’exprimer”, a indiqué un des organisateurs du rassemblement.

Guillaume Arnaud et sa cliente, mise en examen suite aux dégradations de l’usine Lafarge à Bouc-Bel-Air. (Photo : ML)

Une trentaine de personnes ont été interpellées les 5 et 20 juin aux quatre coins de la France dans le cadre de l’information judiciaire, ouverte à Aix-en-Provence. L’action du 10 décembre a été relayée et soutenue par les soulèvements de la terre, collectif aujourd’hui dissout par le gouvernement. “Les personnes aujourd’hui capturées dans ce filet font partie d’un mouvement national qui les soutiendra”, a indiqué un militant au nom de l’association. L’avocat de Martha, Guillaume Arnaud, a indiqué que sa cliente réfléchit à la possibilité de faire appel de cette décision. D’autres convocations devraient suivre à la rentrée.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire