Première alerte de vigilance sécheresse de l’année pour les Bouches-du-Rhône

Goutte
Bref
le 10 Fév 2023
0

2022 a été une année noire. 2023 commence fort. La préfecture des Bouches-du-Rhône vient de prendre le premier arrêté de l’année en ce qui concerne les mesures liées à la sécheresse. En ce début de mois de février, les services de l’État viennent de placer en état de vigilance la totalité du département. Par ailleurs, dix-sept communes du secteur de l’Huveaune sont concernées par le stade supérieur, en état d’alerte sécheresse.

Parmi elles se trouve notamment Aubagne, Allauch, Gémenos ainsi que huit arrondissements de Marseille (4, 5, 8, 9, 10, 11, 12, 13). Tandis que les communes en état de vigilance sont invitées à réduire leur consommation d’eau, des restrictions s’appliquent dans celles en état d’alerte. L’arrosage des espaces verts y est par exemple interdit entre 9h et 19h ainsi que le remplissage des piscines.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire