Préfets à Marseille : Valls verra “si des ajustements sont nécessaires”

Bref
le 7 Juin 2012
0

Invité de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale BFM TV/RMC du 31 mai, il avait soigneusement évité la question du remplacement éventuel du préfet de police de Marseille Alain Gardère. Interrogé sur le cas du Marseillais et sur celui du préfet Lambert en Seine-Saint-Denis, il avait loué le travail du second pour mieux esquiver une réponse sur le sort du premier. Plutôt habile.

 

 

Si l'on avait cru que le "c'est faux [ils ne sont pas menacés]" initial dans cette interview pouvait concerner Alain Gardère, on s'est sûrement trompé. Dans Paris Match aujourd'hui, Manuel Valls revient sur Marseille et dit regarder si "des ajustements sont nécessaires". Un pas supplémentaire vers un remaniement local dans la préfectorale qui pourrait, dans une autre hypothèse, éventuellement concerner Hugues Parant, le préfet de région. Cette option aurait comme avantage de ne pas virer Gardère, arrivé récemment et dont les résultats dans l'hyper centre-ville sont reconnus et salués par le parti socialiste, tout en l'encadrant par un préfet plus proche du pouvoir. Réponse vraisemblablement à la rentrée.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire