Une cellule psychologique en cas de fusillade doit voir le jour à Marseille
Suite à la fusillade survenue début avril dans la cité Bassens (15e) qui a fait trois morts et trois blessés devant de multiples témoins, la sénatrice et maire du 15/16 Samia Ghali (PS) a réclamé la mise en place d’une cellule psychologique. Dans un communiqué intitulé “la prise de conscience, enfin”, elle se félicite de la réponse positive du préfet Yves Rousset et du directeur de l’ARS Paul Castel qu’elle cite longuement : “La question d’un dispositif ad hoc de soutien à la population pour ce type de situation, si elle venait se poser à nouveau, mérite d’être solutionnée.”
Paul Castel explique ensuite avoir pris contact avec le médecin Michel Guisset, directeur de l’hôpital Lavéran qui aurait accepté de s’engager à la mise en œuvre du dispositif. Celui-ci “pourrait bien s’inscrire dans un cadre contractuel entre la ville de Marseille et des établissements de santé volontaires, avec l’appui de l’ARS-PACA” ajoute le directeur.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.