Le préfet de police valide l’hypothèse de la fermeture de commissariats le week-end

Fermeture
Bref
le 9 Nov 2016
0

Le communiqué de la maire de secteur, Samia Ghali (PS) n’avait pas qu’un caractère préventif. Dans une lettre ouverte envoyée au préfet et rendue publique hier, elle écrivait : “Mon attention a récemment été attirée sur l’hypothèse, travaillée par le DDSP [directeur départemental de la sécurité publique, ndlr] Monsieur Salanova sous votre autorité, de fermer le commissariat du 16e arrondissement. Quels que soient les arguments qui ont pu conduire à une telle réflexion, ils ne sont pas recevables.” L’élue des 15e et 16e arrondissements met en avant les problèmes de délinquance permanents que connaît son secteur.

Interrogé par La Provence à ce sujet, le préfet de police Laurent Nunez confirme que l’hypothèse est effectivement sur la table dans le cadre d’une “réorganisation globale de la DDSP en cours de réflexion”. Le préfet s’appuie notamment sur la nécessité de mettre en place une réforme du temps de travail des policiers qui impose 11 heures de repos entre deux périodes de travail et le maintien sur le terrain du maximum d’effectifs. Le directeur départemental de la sécurité publique, Jean-Pierre Salanova envisage également de fermer d’autres commissariats de secteur, notamment aux Chartreux (4e).

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire