Préavis de grève contre la situation “délétère” du Mucem pour le vendredi 21 juin
Les soucis ne se sont pas envolés pour le personnel du Mucem. Le syndicat Sud culture du musée national annonce avoir déposer un préavis de grève pour le vendredi 21 juin. Dans une lettre au président de la structure, le syndicat indique ne pas avoir vu d’amélioration significative depuis l’alerte lancée il y a un an. En cause notamment, les risques psycho-sociaux liés à un management et une organisation “délétère”. Entre temps, pourtant, une nouvelle administratrice est arrivée à la tête du Mucem.
“Les agents du Mucem ont également pris acte que le mépris de la direction à l’égard de leurs compétences, leurs demandes et leurs ressentis n’a jamais été aussi fort”, écrit ainsi Sud solidaires dans sa lettre. Le syndicat liste ainsi les revendications qui concernent la sortie de la précarité de certains agents, des recrutements sur les postes vacants ou encore un audit sur les risques psycho-sociaux.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.