Pour Teissier, la métropole va avoir “des difficultés à respecter les formes”

DIFFICULTÉS
Bref
le 22 Fév 2016
2

Dernier président de Marseille Provence métropole, Guy Teissier semble promis à la présidence du conseil de territoire, sorte de sous-section de la métropole englobant Marseille et 17 autres communes. Le député LR est revenu ce lundi sur la situation de la métropole à l’occasion de l’inauguration du rond-point de Saint-Tronc. Après avoir jugé “normales” les contestations portées par plusieurs maires, il est revenu sur l’actualité de la nouvelle institution lancée dans une course contre-la-montre pour adopter son budget avant la fin avril.

Pour lui, “ça sera fait mais on risque d’avoir beaucoup de difficultés à respecter les formes mais l’esprit sera respecté à la lettre”. Problème pour les partisans de la métropole : les opposants sont toujours à l’affût du moindre écart. “Il prendrait la responsabilité du blocage de l’institution”, tranche Guy Teissier. Pas sûr que cela en effraie certains.

 

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    Voila nos maires des périphéries bien avertis : z’aurons semble t il droit, et d’emblée, à un stage accéléré sur le distingo marseillais entre la forme et le fond. Vont devoir s’accrocher, et laisser au vestiaire le mauvais “esprit” (est tu là ?). Espérons que l’intervenant sera bien choisi ! (Casanova peut être?).

    Signaler
  2. Trésorier Trésorier

    “Difficultés à respecter les formes mais l’esprit de la loi sera respecté à la lettre” ???

    Comment dire……
    M. Le Maire du Rove a honnêtement dit la vérité.
    MPM a existé et pacifiquement car on n’a pas respecté la loi, surtout son esprit. Grosso modo, on a vidé MPM de ses sous et compétences en laissant chaque maire maitre chez lui. D’où un manque de fonds pour MPM, un endettement abyssal, une absence de solidarité fiscale (voir article sur Gemenos), une absence de grandes réalisations. Bref, tout changer en apparence pour que rien ne change dans les faits.
    Les propos de M. Teissier son d’autant plus grotesques.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire