Pour les municipales à Marseille, LREM ne veut pas d’alliance avec les autres partis
Nouveau référent de La République En Marche dans les Bouches-du-Rhône, Bertrand Mas-Fraissinet donne un premier cap sur la stratégie pour les municipales. À Marseille, ce “n’est pas celle d’une alliance de partis politique. Si on en arrive là, ce sera mon échec”, prévient-il dans La Provence.
“On va travailler sur des éléments de programme, la structuration du mouvement et la définition d’une stratégie politique pour être plus présents sur les enjeux du conseil municipal“, détaille Bertrand Mas-Fraissinet, conscient que le chantier est encore vaste (lire notre article).
Concernant l’absence d’un leader, le sujet reste flou. Bertrand Mas-Fraissinet évoque “un candidat connu nationalement” pouvant être un député LREM ou une personnalité proche du parti. Un parachutage pourrait être une solution.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
En substance , la stratégie de LREM , c’est la même que Pape Diouf, singer l’opposition à l’équipe sortante, prendre des voix aux opposants, finir par ne pas donner de consignes de vote au second tour, ou se maintenir en triangulaires par secteur, et laisser repasser LR … avec les mêmes incapables, cachés par le pseudo nouveau visage de Madame VASSAL… Je me demande même que cela n’ a pas été négocié avec Gaudin…Sinon pourquoi refuser toute alliance éventuelle ?
Se connecter pour écrire un commentaire.