Pollution aux hydrocarbures : la pêche interdite dans le golfe de Fos
Ce mardi, le préfet des Bouches-du-Rhône et le préfet maritime ont annoncé par communiqué “une possible pollution aux hydrocarbures” dans le golfe de Fos. Des mesures ont été prises par prévention dans l’attente des premiers résultats d’analyses. Parmi elles, un arrêté interdisant “le chalutage, le dragage et la plongée dans les limites du grand port maritime de Marseille.” Le préfet maritime a pris les mêmes dispositions pour le golfe de Fos, précise le communiqué.
La pêche et la commercialisation de poissons et de coquillages issus de cette zone sont également interdites. Les autorités ont demandé aux pêcheurs de signaler toute trace de pollution à laquelle ils pourraient être confrontés. Selon les services préfectoraux, celle-ci pourrait se situer “sur le fond de la mer”. Des équipes spécialisées d’investigation sous-marines tentent de localiser cette possible pollution.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.