Plusieurs membres du PS dont l’élue aixoise Gaëlle Lenfant quittent le parti

Ciao
Bref
le 19 Oct 2018
1

Ils sont sept. Sept responsables politiques socialistes du département à s’écarter du parti. Après la démission du député Emmanuel Maurel et de la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, ils souhaitent “accompagner cette dynamique”. Parmi ces membres locaux du PS, qui signent ce jeudi une lettre rendue publique, on trouve notamment l’élue aixoise et conseillère métropolitaine Gaëlle Lenfant. Les six autres signataires étant le secrétaire fédéral Daniel Bœuf, le président de la section istréenne Patrick Grimaldi, le président de la commission du contrôle financier Patrick Nedelec, les conseillers fédéraux Philippe Valente et Elodie Pilipossian ou encore Jean-Pierre Ambrosino du bureau fédéral.

Tous souhaite ainsi s’insérer dans “un espace dans lequel personne n’aura plus à se justifier d’être de gauche”, écrivent-ils. Ils entendent créer “un parti qui aura pour objectif de construire un programme de gauche, social et écologique voué à exercer le pouvoir” et se disent “ouverts à toutes les composantes de la gauche”. “Sur les Bouches-du-Rhône particulièrement, les forces de gauche sont majoritaires si elles se rassemblent”, conclut le communiqué. L’actuelle secrétaire départementale du PS qui appartenait au même courant, Nora Mebarek a décidé de rester à la barre du parti.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Absence de commentaires significative…….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire