Plusieurs centaines de passagers bloqués à quai dans un ferry pour l’Algérie

rade
Bref
le 2 Août 2024
0

Quelque 800 passagers, embarqués à bord du ferry le Tassili 2, sont bloqués à quai depuis le 31 juillet par les affaires maritimes, rapportent La Provence et Le Marin. Ce navire de la compagnie ENTMV-Algérie ferries, qui devait rallier Alger le 1er août, est retenu par les affaires maritimes en raison “d’un défaut de sécurité pour la navigation”, indique le quotidien régional. Le Grand port maritime de Marseille confirme que ce blocage à quai est dû à “des raisons techniques”. 

A bord, précise encore La Provence, les passagers dénoncent des conditions d’attente “indignes” sous la canicule, “sans eau, ni nourriture fournie par la compagnie” et pointent un manque d’information de la part de celle-ci. Pour l’heure Algérie ferries n’a pas annoncé si les voyageurs pourront effectuer leur traversée ou non.

Actualisation le 2 août à 13h15 : Le Tassili 2 a pu quitter le port de Marseille, vendredi 2 août, avec à son bord les véhicules des passagers; ces derniers ont été embarqués à bord d’un autre navire de la même compagnie, indique La Provence.

Source : La Provence et Le Marin
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire