Le préfet déclenche le niveau 3 du plan canicule
Du fait de températures diurnes supérieures à 35 degrés et nocturnes supérieures à 24 degrés persistantes le préfet de région a déclenché le niveau 3 du plan canicule. En raison des fortes chaleurs, huit départements du sud-est ainsi que la Corse ont été placés en vigilance orange par Météo France ce mardi. L’organisme prévoit une hausse des températures au moins jusqu’au dimanche 26 août. Le niveau 3 pourrait donc être maintenu plusieurs jours.
Dans un premier temps, l’activation du plan canicule par les autorités locales a pour but d’avertir la population des risques liés aux fortes chaleurs ainsi que des précautions à prendre. Le déclenchement du niveau 3 est également un moyen de tenir en alerte les organismes de santé, notamment l’Agence régionale de santé (ARS).
Le niveau 1 de ce plan canicule est déclenché tous les ans entre le 1er juin et le 31 août afin de garantir une “veille saisonnière”. Le niveau 2, lui, est un “avertissement”, il est déclenché pour un ou deux jours consécutifs en cas de grosse chaleur éphémère.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est bien que le préfet prenne des mesures. Apparemment l’accès aux plages (dont celle des Catalans) en continu ne fait pas partie du dispositif. Mais peut-être est-il prévu pour le niveau 4…
Se connecter pour écrire un commentaire.