Un pique-nique militant au parc Valmer stoppé devant les grilles

Jeûne
Bref
le 23 Avr 2018
2

Ce week-end, l’association de quartier Cas 7ème a convié ses membres au parc Valmer pour un pique-nique en forme de protestation contre la transformation de la villa Valmer en hôtel de luxe ainsi que la privatisation supposée d’une partie du parc. En vain. Les participants, “quelques dizaines de personnes” selon La Provence, se sont retrouvés bloqués devant les grilles de l’espace vert. Une pancarte justifiait la fermeture ainsi : “Parc fermé, réouverture le 22/04, travaux”.

Du côté de la Ville, on indique que le parc a été fermé à cause “d’un souci avec un rocher”, s’est expliqué Monique Cordier, élue en charge des parcs et jardins, dans La Provence. Mais pour la présidente de l’association, Sandrine Touyon, cette fermeture est clairement liée à la tenue du rassemblement. “La villa Valmer étant un lieu public, nous avions le droit d’y aller pique-niquer, a-t-elle fait savoir par communiqué de presse. S’il y avait un réel problème de sécurité pourquoi n’avoir pas sécurisé la zone tout simplement plutôt que de fermer intégralement le parc Valmer ?”

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    Encore une nouvelle ZAD en perspective ?

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Les gens qui souhaitaient faire un pique nique au parc Valmer ne sont ni des casseurs , ni des agitateurs professionnels.
    Simplement des habitants qui en ont marre de cette clique qui brade nos actifs.
    Alors une ZAD ,oui pourquoi pas . Mais il faudra être plus “dur” que dans le cas de la carrière de la Corderie et notamment sur le plan juridique.
    Et encore , nous n’avons rien vu par rapport à ce qui va se passer pour les Jeux non pas olympiques mais comiques à Marseille. Ca va brader sec, comme à Valmer.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire