Pic de pollution à l’ozone : nouvelle activation des mesures dans le domaine des transports

Pic
Bref
le 6 Août 2020
1

Pour la seconde fois à une semaine d’intervalle, la pollution de l’air à l’ozone a franchi le seuil d’alerte dans les Bouches-du-Rhône. Face à ce nouveau pic, la Ville de Marseille et la métropole Aix-Marseille Provence ont réactivé les mesures classiques visant à limiter l’usage de la voiture.

Côté mairie, il faudra doubler la mise pour se garer dans les rues payantes du centre-ville de Marseille, tandis que les résidents pourront à l’inverse laisser gratuitement leur voiture à la place qu’elle occupe. Côté métropole, il s’agit de la gratuité du ticket « 1 à 7 jours » de location de vélos en libre-service (qui coûte d’ordinaire un euro et permet d’utiliser un vélo pendant 30 minutes). Ces premières mesures pourraient être suivies d’autres, plus importantes, en cas de persistance de la pollution.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. pascal pascal

    et l’augmentation de la fréquence du métro et des bus? elle en pense quoi Martine Vassal qui souhaitait pourtant protéger la santé des marseillais…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire