Perquisitions au domicile de Jean-Luc Mélenchon et au siège de la France insoumise
Une perquisition était en cours ce mardi matin au domicile parisien de Jean-Luc Mélenchon, le député de Marseille et président du groupe la France insoumise à l’Assemblée. Ce dernier a commenté l’opération en direct via les réseaux sociaux et annoncé que des perquisitions avaient lieu en même temps au siège de la France insoumise, ainsi qu’aux domiciles d’actuels et anciens collaborateurs.
Selon France info, ces perquisitions ont lieu dans le cadre de l’enquête préliminaire concernant les soupçons d’emplois fictifs concernant quatre anciens collaborateurs de Jean-Luc Mélenchon au parlement européen, qui auraient été rémunérés dans ce cadre mais affectés à des tâches au sein du parti politique. Une deuxième enquête vise par ailleurs des soupçons d’irrégularités dans le financement de sa campagne présidentielle de 2017.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pas joli de crier comme un putois contre la justice, surtout quand on prétend à la plus haute magistrature.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Assez curieusement, les juges sont toujours “rouges” quand ils s’intéressent à des hommes et femmes politiques de droite ou d’extrême-droite, et les mêmes sont stipendiés par le pouvoir macronien quand ils enquêtent sur des hommes et femmes politiques de gauche.
Faudrait savoir : les juges sont-ils des caméléons, ou le personnel politique est-il au dessus des lois ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Caméléons ????? même pas certain qu’ils aient le droit de l’être.
Ils sont aux ordres. Qu’ils soient assis ou debout !!
Maintenant il reste assez humain de prétendre qu’ils sont “rouges” ou vert ou bleu…..selon l’action juridique entreprise. Mais il est visible qu’il y a deux poids et deux mesures ; que ce soit pour fillon, balkany ou tant d’autres, on a eu aussi les contre-exemples benala et ferrand -et nyssen ?- et tant d’autres également , mais de la même couleur
La justice est malade. Comme tant de choses.
Se connecter pour écrire un commentaire.
et ben voilà, enfin!!!
bien fait pour ce criard vulgaire et démago!!
content!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Ma personne est sacrée ” dit-il ; sans doute pas celle du procureur qu’il a poussé devant la porte. Sans compter ses hurlements et ceux de ses sbires. Quand on n’a rien à se reprocher on laisse les perquisitions se dérouler dans le calme. On n’a pas entendu les UMP, Modem ou même FN s’opposer aux perquisitions.
Hier Méluche n’a pas fait honneur à son mandat de député (hélas des BdR) et a baissé de plusieurs crans dans mon estime hier.Dommage.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est peut-être dans ces instants (certes tendus) que l’on voit apparaître la totalité du personnage.
Se connecter pour écrire un commentaire.