Pas de dégâts à la Major selon le curé

Bref
le 21 Mai 2012
0

"Tableaux du XVIe et XVIIe siècle et habits de prêtre vandalisés, reliques jetées au sol". Tels sont les actes qui auraient été commis le 15 mai dans une salle non ouverte au public de la cathédrale de la Major selon un article publié à la mi-journée sur le site du Parisien.

Pourtant, selon le curé de la cathédrale Alain Ottonello, "il s'agit juste d'une serrure forcée". Le responsable de la cathédrale dément fermement toutes attaques de tableaux, habits de prêtres ou reliques. Le père n'avait pas jugé utile de porter plainte.

Du côté des services de police du deuxième arrondissement, une plainte a pourtant été enregistrée le 15 mai sous le nom "cathédrale". Elle fait état de dégradations dans une salle privée également, mais mineures comparées aux faits relatés par Le Parisien. Dans la liste des griefs dressée par le plaignant, on apprend qu'un mannequin aurait reçu des lacérations, que des excréments humains ont été retrouvés, ainsi qu'un saucisson et des tapis sortis de leur emballage.

Deux versions nouvelles qui laisseraient à penser que le fleuron du patrimoine marseillais n'est pas si gravement touché. Alors, empressement du quotidien de la capitale ? Difficile à dire en l'état actuel des choses. Au diocèse, on se cantonnait cet après-midi à la version du curé.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire