On a embarqué à bord du premier Batobus
C'est fait ! La première ligne de Batobus reliant le Vieux-Port à La Pointe-Rouge a été mise en service ce matin. Jean-Claude Gaudin Eugène Caselli, Patrick Mennucci et Dominique Tian étaient aux abonnés absents pour la traversée inaugurale. Seule l'élue PC du 6-8 Marie Françoise Palloix et le conseiller municipal PC du 1-7 Christian Pellicani ont embarqué à bord du Frédéric Mistral.
S'il n'y avait qu'un petit groupe d'enthousiastes ce matin à 7h pour effectuer la traversée, l'affluence était au rendez-vous plus tard dans la journée. Une croisière d'une demi-heure le long de la rade sud qui séduit autant l'habitant que le touriste. Pour les élus, la mise en place de cette liaison est un signal lancé en faveur du transport "urbain maritime" à Marseille, à l'image de ces métropoles côtières comme Naples, New-York ou Sydney qui ont parié sur ces navettes depuis des lustres.Gratuite pour les détenteurs d'un abonnement RTM, la traversée coûte 2,5 €. Un navire quitte le Vieux-Port et la Pointe-Rouge toutes le heures entre 7h et 19h. Embarquez à bord de la première traverséePremière traversée à bord du Batobus par marsactu
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.