Olivier Ferrand-Michel Tonon : la guerre des sondages n’aura pas lieu

Bref
le 26 Mar 2012
0

Après la 4e et la bagarre Narducci/Mennucci place à la 8e et l'affrontement Tonon/Ferrand. Avec gros avantage cette fois pour le candidat officiel du PS Olivier Ferrand : la présidente de la commission des sondages venant en effet de sèchement renvoyer dans les cordes le maire de Salon qui avait contesté le sondage réalisé par le patron de Terra Nova.

L'enquête donnait Ferrand à 22% contre 16% au "dissident" Tonon au premier tour. "On nous prend pour des gogos", avait hurlé ce dernier. La commission des sondages, qui dépend du Conseil d'Etat, estime au contraire que "les règles qui avaient présidé à sa réalisation et les conditions de sa publication n'étaient pas de nature à lui retirer son caractère significatif".

Ça devient une habitude : le maire de Salon-de-Provence dit ne pas avoir reçu la missive. Mais rappelle qu'il souhaitait surtout qu'une autre question soit posée (ce qui n'était pas le ressort de la commission, mais du PS) : "voir ce que j'étais en mesure de faire seul avec l'investiture, et inversement pour Olivier Ferrand", au lieu de les aligner l'un et l'autre. "J'ai appuyé sa demande", qui ne sera vraisemblablement pas suivie, nous a confié le premier secrétaire du PS13 Jean-David Ciot. "Je maintiens ma candidature", répond Tonon, qui va "méditer" l'exemple de Lisette Narducci, en rendant sa carte avant d'être exclu.

La lettre de la commission des sondages : 

lettre à M. TononArticle actualisé le 27 mars avec la réaction de Michel Tonon

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire