Nouvelles révoltes urbaines dans la nuit : des commerces pillés, 71 interpellations

emeutes
Bref
le 2 Juil 2023
1

La nuit de samedi à dimanche a, comme la précédentecomme la précédente, été marquée par des violences à Marseille, sur fond de protestation contre la mort du jeune Nahel, tué par un policier à Nanterre. Le dispositif policier déployé était plus important et plus visible que la veille. Selon la préfecture de police, à l’issue de la nuit, 71 personnes ont été interpellées et 7 policiers ont été blessés.

Des affrontements ont éclaté entre policiers et groupes de jeunes autour de 20 h 30 sur le Vieux-Port et la Canebière, avant de remonter jusqu’au quartier de la Plaine, puis de se pousuivre vers le boulevard National, la Porte d’Aix et la Joliette du côté des Terrasses du Port. La police dispersant à chaque fois ces groupes au moyen de gaz lacrymogène. Des commerces ont, de nouveau, été pillés. Notamment plusieurs tabacs et des concessions d’auto et de moto. Et comme la veille, des accrochages ont eu lieu à la Busserine et autour du centre commercial Carrefour Le Merlan.

Face à la possibilité de nouveaux rassemblements ce dimanche soir, l’arrêt des lignes de transport à 18 h est maintenu.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Soixante et onze sur des milliers d’éligibles. C’est un peu la honte pour ces soixante et onze. Comme pour les quelques-uns qui, de nos jours, se font recaler au bac.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire