La nouvelle maison d’arrêt à Marseille absente des neuf prisons prioritaires

DÉLAI
Bref
le 6 Oct 2016
0

Le premier ministre a dévoilé ce matin à Agen un plan de construction de 33 établissements pénitentiaires dont a nouvelle maison d’arrêt à Marseille, annoncée par La Provence ce matin. Elle ne fait cependant pas partie des 9 projets prioritaires explicitement mentionnés par Manuel Valls. “Dans une première phase, plus de 3900 cellules devront être construites, en priorité dans les régions connaissant une surpopulation carcérale élevée – Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur – et dans les régions où les projections de population pénale prévoient une évolution importante: le Sud-Ouest et le Grand-Ouest”, a déclaré le chef du gouvernement cité par l’AFP. Dans la région, c’est à Avignon-Carpentras et Nice que ces chantiers seront menés.

À Marseille, si la nouvelle maison d’arrêt devait voir le jour, elle s’ajouterait à la réalisation du projet Baumettes 3. Celui-ci prévoit la destruction de la maison d’arrêt des hommes qui date des années 30 pour reconstruire un centre pénitentiaire pouvant accueillir 600 à 700 personnes en 2020 avec un budget de 73 millions d’euros.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire