Nouvelle décision du tribunal de commerce le 3 juillet pour Bernard Tapie

Rebelote
Bref
le 15 Mai 2018
0

Bernard Tapie peut-il rester aux manettes de ses sociétés, notamment le groupe La Provence, malgré les 404 millions d’euros qu’il doit rembourser dans le cadre de l’affaire Adidas – Crédit Lyonnais ? Le tribunal de commerce de Paris se prononcera une nouvelle fois sur cette question le 3 juillet. Lors de l’audience, lundi, l’homme d’affaires est venu plaider en personne en dépit de son cancer de l’estomac, rapporte l’AFP. Selon ses avocats, il a a dénoncé l'”acharnement” de ses créanciers et mis en avant ses projets pour le journal La Provence.

En avril, la cour d’appel de Paris avait annulé un précédent jugement du tribunal de commerce qui validait le plan de sauvegarde présenté par Bernard Tapie. Celui-ci lui permettait d’étaler sur six ans le remboursement de sa dette. Le parquet réclame pour sa part la liquidation pure et simple, estimant que la capacité de Bernard Tapie d’honorer ce plan n’est pas crédible.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire