Note salée pour deux braconniers reperés dans les Calanques

Récidive
Bref
le 4 Mar 2024
4

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné vendredi 1ᵉʳ mars deux braconniers pour avoir pêché dans une zone de non-prélèvement du parc national des Calanques en mai dernier. Selon les informations de La Provence, l’un des deux hommes avait déjà eu affaire à la justice deux fois pour les mêmes motifs et s’était vu infliger des stages de sensibilisation. Il n’en avait suivi qu’un. Il devra verser une amende de 5000 euros dont 2000 euros ferme. Et son ami, qui, lui, comparait pour la première fois, est condamné à une amende de 1000 euros dont 500 euros ferme.

Le duo se défendait seul face à plusieurs avocats. Ces derniers plaidaient pour le parc des Calanques, France nature environnement Paca, la Ligue de protection des oiseaux ou encore de l’Association pour la protection des animaux sauvages, à qui les deux pêcheurs devront verser un total de 3100 euros en réparation des préjudices causés.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    pas cher payé pour ces voyous

    Signaler
  2. GENIA GENIA

    Les premiers hommes étaient chasseurs-cueilleurs…………………….On voit que certains n’ont pas encore évolués………………………..et ne pillerons plus la nature que que lorsqu’elle aura disparue ….

    Signaler
  3. mrmiolito mrmiolito

    S’agissant de pêche en mer, il ne manquerait plus que la note soit douce… (ok, désolé, je sors)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire