Ni expulsion, ni travaux au comptoir de la Victorine

Bref
le 23 Mai 2013
0

Au comptoir de la Victorine, à la Belle de Mai, les associations ne craignent plus vraiment l’expulsion mais attendent toujours des éléments concrets sur la rénovation des bâtiments qu’ils occupent. Fin février, deux associations l’Art de Vivre et Les pas perdus, avaient reçu une lettre d’expulsion de la part de la Ville. Celle-ci faisait suite à une grève des loyers entamée par les deux associations en protestation contre le report incessant des travaux de rénovation de l’ancienne usine d’allumettes. Une dizaine d’autres associations les accompagnent dans cette démarche.

Depuis, ils ont reçu la visite d’André Malrait, l’adjoint délégué au patrimoine qui a tenu à les rassurer et écarter toute expulsion effective. Pour autant, selon les associations, les services de la Ville n’ont pas répondu à leurs questions concernant la réhabilitation du lieu, cofinancée avec le conseil général et la région. “En l’attente d’engagement ferme sur la mise en oeuvre de travaux, nous n’avons pas repris le paiement des loyers” déclarent les associations. Dans l’espoir de voir pousser les échafaudages, le comptoir fera la fête ce samedi à l’occasion de la Belle Fête de Mai.

Rédaction de Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire