Neuf lits de réanimation Covid disponibles sur 70 ce lundi matin dans les Bouches-du-Rhône

Pic
Bref
le 7 Sep 2020
1

La situation se tend dans les hôpitaux du département. Ce lundi matin, le pointage effectué par l’agence régionale de santé faisait état de neuf lits de réanimation disponibles sur les 70 dédiés à la lutte contre le Covid-19 dans les Bouches-du-Rhône. Dans le même temps, l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille indique que 21 lits de rénimation Covid sur 25 y sont occupés.

Cette situation marque une recrudescence des cas graves de la maladie dans le département. Au plus fort de l’épidémie au printemps, plus de 250 patients étaient accueillies en réanimation dans le département. Toutefois, le président de la commission médicale d’établissement, Dominique Rossi explique dans La Provence qu’il ne sera pas si facile d’armer autant de lits qu’il y a quelques mois : « Il nous faut absolument préserver l’activité hors Covid. Nous avons de longues listes de malades qui ont absolument besoin d’une prise en charge, sans compter que l’afflux des touristes a saturé les urgences cet été ».

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Le seul truc que les autorités n’ont jamais évoqué, c’est d’augmenter les capacités hospitalières…

    C’est plus facile de distribuer des amendes pour des masques à l’efficacité non démontrée.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire