Nettoyage du métro : retour de la grève après le changement du gestionnaire
Les poubelles du métro Vieux-Port en septembre. Photo : ML
Le changement de gestionnaire n’y fera rien. Dans un communiqué de presse, les syndicats Solidaires et la Confédération du travail annoncent une nouvelle grève “illimitée” des salariés en charge du nettoyage du métro à Marseille. “La passation du marché entre Laser Propreté et Atalian est désormais une réalité, la situation des salariés n’est toujours pas réglée”, écrivent en préambule ces derniers, qui pointent une “ingérence de la RTM auprès du nouveau prestataire en fournissant le listing des salariés à transférer”.
Plus précisément, ils réclament la reprise de 14 salariés, dont les syndicalistes mis sur le carreau durant ce transfert. La reprise du marché de nettoyage du métro par Atalian, qui fait suite à une dénonciation par la RTM du contrat passé avec Laser, n’est effective que depuis le 30 octobre. D’autres syndicats, comme la CGT, se sont joints à ce mouvement social. D’autres sites gérés par Atalian pourraient être impactés.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
marseille propre perdrait de son charme
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui, je soupçonne l’office de tourisme d’être intervenu !
marseille propre désorienterait aussi les usagers (contribuables) marseillais
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et allez zou maï
Se connecter pour écrire un commentaire.