Narducci (PRG) attaque Gaudin sur la gestion des écoles du 3e arrondissement

CHARGE
Bref
le 6 Oct 2016
5

Mercredi, Jean-Claude Gaudin se félicitait sur France inter de compter dans sa majorité municipale “des élus PRG”. Ce jeudi, il comprend en lisant La Marseillaise que ce soutien peut avoir un prix. Lisette Narducci (Parti radical de gauche, donc) y attaque vertement la situation scolaire dans laquelle il laisse le 3e arrondissement dont elle est la maire. “Il y a nécessité de construire des écoles pour accueillir des enfants, pour soulager les écoles actuelles, affirme-t-elle. On a dans le 3e arrondissement des écoles à plus de 400 élèves, ce sont des écoles de la taille d’un collège. C’est ma grande inquiétude, je suis inquiète par rapport à la rentrée 2017. […] Mon alliance est à ce prix là, faire avancer les projets d’école. Il ne faudrait pas que ça tarde trop.” 

Mais la critique de la maire des 2e et 3e arrondissement ne s’arrête pas là. “Ce n’est plus possible de continuer à construire de manière aveugle”, tance-t-elle mettant en avant son opposition à “un projet de construction sur la rue Loubon de plus de 400 logements”. Cette sortie de Lisette Narducci est inédite depuis 2014. Peut-être les législatives qui auront lieu dans huit mois ne sont-elles pas étrangères à ce mouvement. Il y a quelques jours, la maire de secteur, qui a rompu avec Jean-Noël Guérini, indiquait être “à la disposition de [son] parti” pour ce scrutin.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. VitroPhil VitroPhil

    Il était temps qu’elle s’interesse aux écoles de son secteur qui sont tout à la fois saturés et délabrés.

    C’est beau l ‘ émancipation !

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Deux ans et demi après les élections municipales, Lisette découvre le bilan de celui avec qui elle a fait alliance au second tour. Mais il est vrai qu’à l’époque, il y avait plus important à faire que de s’intéresser à l’avenir des enfants marseillais : il urgeait de faire battre la liste de gauche… Noble ambition pour Marseille…

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    Nous sommes dans le pitoyable de la comédie politique… Où sont les “vrais gens” derrière ces gesticulations dérisoires pour un fauteuil, un strapontin… ? La France abîme sa démocratie avec cette classe politique assez minable il faut bien le dire.

    Signaler
  4. Ernest OUIBART Ernest OUIBART

    J’ai perdu la tête,
    Depuis que j’connais Lisette
    j’perds les élections
    Dès que j’écoute Lison

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      J’aime bien…

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire