Muselier écrit à Vassal et critique au passage la gestion Gaudin de la métropole
Rien de moins qu’un “tournant pour la vie politique de notre territoire”. Dans un courrier adressé à Martine Vassal et rendu public, le président du conseil régional Renaud Muselier se félicite de sa future élection à la tête de la métropole. Et semble surtout se réjouir du départ de Jean-Claude Gaudin. “La coordination entre nos deux collectivités a connu des difficultés ces dernières années”, écrit-il, avec l’espoir “que ce changement […] nous permettra de nouer des relations de travail efficaces”.
Principal grief évoqué, le contrat régional d’équilibre territorial, soit 120 millions de financement à destination de la métropole signé en février 2018. Une critique formulée le matin même dans un entretien accordé à La Provence : “Je propose à chaque collectivité un contrat d’équilibre territorial, avec des projets précis et financés. Pour Marseille et sa Métropole c’est 120 millions d’euros. Il m’a d’abord fallu crier pour pouvoir le signer, personne ne me répondait. Puis les difficultés de mises en œuvre ont été incroyables.”
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.