Municipales : un collectif demande à l’actuel maire de Gignac de se présenter à Marignane

Switch
Bref
le 25 Avr 2025
3

Un collectif composé de personnalités locales très diverses a organisé une conférence le 24 avril pour présenter son plan pour les municipales de 2026, rapportent La Marseillaise et La Provence. Objectif : présenter une candidature commune pour battre le maire sortant, Éric Le Dissès, qui a quitté les Républicains pour rejoindre à l’extrême droite le parti de Franck Allisio, Rassemblement pour la République (RPR).

C’est ainsi que Maxime Aghemo, candidat (LR) aux dernières législatives, la socialiste Sonia Ruiz et le conseiller municipal d’opposition Éric Migliore ont annoncé avoir trouvé leur candidat commun en la personne de Christian Amiraty. Qui n’est autre que le maire actuel (UCE) de Gignac. Détail : ce dernier n’était pas présent à la conférence du 24 avril pour dire si, oui ou non, il acceptait cette investiture. Contacté par Marsactu, l’élu confie être “encore en réflexion, mais plutôt en ballotage favorable”. Bien que “cela implique un certain nombre de choses à prendre en compte”, précise-t-il, comme le fait qu’il n’habite pas à Marignane.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    ils ont sacrément bien fait de se retrouver à plusieurs pour avoir une si bonne idée !! grandiose ! et puis c’est un pari sur un renouveau nécessaire !!!

    alors ça me rappelle :
    Jean de La Fontaine, « La montagne qui accouche », Fables, Livre V, fable 10, 1668

    Une Montagne en mal d’enfant
    Jetait une clameur si haute,
    Que chacun, au bruit accourant,
    Crut qu’elle accoucherait, sans faute,
    D’une cité plus grosse que Paris ;
    Elle accoucha d’une souris.
    Quand je songe à cette fable,
    Dont le récit est menteur
    Et le sens est véritable,
    Je me figure un auteur
    Qui dit : Je chanterai la guerre
    Que firent les Titans au Maître du tonnerre.»
    C’est promettre beaucoup : mais qu’en sort-il souvent ?
    Du vent.

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    « Je fais à Marignane le don de ma personne pour atténuer son malheur ».

    Signaler
  3. petitvelo petitvelo

    Encore le coup des centristes qui gouverneront à la “bonne” droite de la droite ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire