Municipales : Erwan Davoux et Nora Preziosi dévoilent des premiers soutiens très politiques
“Notre liste sera citoyenne, sans étiquette et pas politique.” “On va mettre des nouvelles figures, des acteurs sociaux, des avocats, des personnes très influentes et qui font des choses au quotidien.” Pour la présentation de leurs huit premiers soutiens ce jeudi 18 décembre, Erwan Davoux, puis l’ancienne présidente de 13 habitat Nora Presiozi, les moteurs de la liste Marseille pour tous, promettent des candidats à l’image de Marseille. Si on y trouve une influenceuse (Julie Bagdikian), une avocate (Marielle Acunzo), un militant LGBTQ+ (Sébastien Moullet) et un commissaire de justice (Romain Barrès), qui sont promis à des places de choix pour la mairie centrale ou pour les maries de secteurs, les profils politiques sont tout aussi nombreux.
En plus des deux têtes d’affiche – qui viennent tous les deux de la droite -, quatre autres candidats ont un passé ou présent politique. Isabelle Laurent a été conseillère d’arrondissement de la mairie des 1/7 entre 2014 et 2020, sous la mandature LR de Sabine Bernasconi, puis candidate en 2020 avec Bruno Gilles, l’ancien maire des 4/5. Habitante du Panier (2e), Elisabeth Saïd a, elle, été élue à la mairie centrale avec l’ex-sénateur PS Jean-Noël Guérini en 2008, avant de finir son mandat à l’UMP. De son côté, le militant anti-raciste Hakim Mimoun a fait la campagne de 2014 aux côtés de Pape Diouf (l’ancien président de l’OM) et Sébastien Barles (adjoint de Benoît Payan, désormais partenaire de l’Insoumis Sébastien Delogu).
Enfin, le docteur Saïd Ouichou était initialement candidat aux côtés de Frédéric Collart. Si ce dernier, conseiller départemental dans la majorité de Martine Vassal, a finalement jeté l’éponge, le médecin généraliste des quartiers Nord reste candidat pour la mairie des 15e et 16e arrondissements. Deux autres secteurs sont déjà attribués : le 2/3 à Elisabeth Saïd et le 13/14 à Nora Preziosi. Erwan Davoux se réservant visiblement pour la mairie centrale.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.