Municipales : Collart réaffirme sa candidature et fustige le discours droitier de Vassal
Municipales : Collart réaffirme sa candidature et fustige le discours droitier de Vassal
Le chirurgien Frédéric Collart réaffirme, dans les colonnes de La Provence, sa candidature pour les municipales de 2026 à Marseille. Depuis un an, ce spécialiste de la chirurgie cardiaque tient des réunions publiques et creuse son sillon vers cette échéance. “J’avance, je trace ma route”, dit-il à Marsactu.
Et, comme auprès de nos confrères, il rappelle qu’il n’entend pas s’associer “aux extrêmes”. Frédéric Collart fustige au passage le discours très droitier de la potentielle candidate Martine Vassal (divers droite). “Je ne partage pas ces idées”, pose celui qui se déclare “humaniste”. Il ajoute : “Courir après le RN ne sert à rien d’autre qu’à le renforcer. Marseille se gagne au centre”. Il veut, dit-il, incarner une proposition “qui parle à tous les Marseillais, au-delà de la gauche et de la droite”. Auprès de Marsactu, celui qui est également élu au sein de la majorité départementale de Martine Vassal, écarte d’ailleurs la possibilité d’un “binôme” aux municipales avec la présidente de la métropole et du département.
Ce samedi 13 septembre, différentes formations de la droite et du centre se réunissent pour leurs universités d’été, lesquelles devraient placer Martine Vassal sur la rampe de lancement en vue du scrutin de 2026, après sa rentrée particulièrement complexe. “Absent de Marseille”, Frédéric Collart, lui, annonce qu’il ne sera pas présent à ce raout.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
A force de tous se réclamer du “centre”, on en perd le nord 😄
Quand on lit l’article de “La Provence” on comprend surtout qu’il se ralliera à Vassal ou Payan qui se retrouveront face au RN au 2e tour et “en même temps” qu’il ne veut pas “être candidat pour être candidat, pour être maire parce que j’en aurais rêvé depuis toujours ou pour gagner en notoriété et préparer le coup d’après”. L’argument ? “parce que je veux changer le destin de cette ville [sic]”.
Hâte de voir qui va être convaincu par ça.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quelle perspicacité , Mr Collart découvre que Mme Vassal bien que DVD est en vérité de droite. Qui l’eut cru !
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui, un peu curieux quand même, il y avait des signes évidents et des preuves nombreuses que vassal était bien à droite…
collart a-t-il raison de s’éloigner de son domaine d’expertise ???
et que marseille “se gagne au centre” ??? ah bon !
Se connecter pour écrire un commentaire.