Municipale dans les 13/14 : le recours de Stéphane Ravier (RN) est rejeté
Le recours déposé par le sénateur Rassemblement national Stéphane Ravier contre le résultat de l’élection municipale dans les 13e et 14e arrondissements a été rejeté par le tribunal administratif de Marseille. “Les juges ont retiré environ 180 voix au total de David Galtier mais pas plus”, indique-t-on dans l’entourage de l’ancien maire de secteur. Le candidat LR l’avait emporté avec 387 voix d’avance, ce qui explique que ce raisonnement des juges n’impacte pas le résultat final.
Lors de l’audience, le rapporteur public, magistrat chargé d’éclairer la décision des juges, avait en effet donné droit à certains arguments de Stéphane Ravier, retenant notamment que plusieurs signatures du second tour sur les registres électoraux différaient de celles du premier. “Ils ne prennent pas en compte un grief important qui est celui de l’utilisation illégale d’équipements publics pour faire campagne”, regrette-t-on dans le camp Ravier.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On ne va pas pleurer Ravier. Merci pour les news sur cette affaire, Jean-Marie Leforestier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Monsieur Ravier, revoici donc ‘”votre’ citation à l’annonce du résultat des élections municipales : “on peut tout faire avec une baïonnette, sauf s’asseoir dessus”.
Maintenant si vous avez un peu d’imagination, vous trouverez bien où la ranger…
Se connecter pour écrire un commentaire.