Mouvement de grève reconductible dans les déchetteries

ENCOMBRANTS
Bref
le 1 Juin 2021
5
Détritus sur le chemin du mouton. (Image VA)

Détritus sur le chemin du mouton. (Image VA)

A l’appel de la FSU territoriale 13, le personnels des quatre déchetteries marseillaises – gérées par la métropole Aix-Marseille Provence – cessent le travail à partir de ce mardi 1er juin, rapporte La Provence. Dans un communiqué, les grévistes ciblent le plan de modernisation du secteur en cours à la métropole qui affecterait, selon eux, “l’ensemble du personnel et le service public”.

Ils s’inquiètent  notamment de “l’abandon de deux déchetteries publiques pour une gestion privée” et de “la modification de la prise des congés d’été et de Noël”. Ils demandent “l’abandon des privatisations jusqu’à l’ouverture des nouvelles déchetteries plus modernes qui viendront remplacer l’existant” et s’annoncent ouverts à des négociations “comportant des solutions concrètes” avec la direction métropolitaine.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pierre12 Pierre12

    Je les comprends, ils ne pourront plus rester assis à l’entrée et devront (peut-être) travailler…

    Signaler
    • Fabien Huet Fabien Huet

      Condescendance mal placée : quand j’y vais je les vois travailler, et franchement c’est pas toujours facile: déchets dangereux, prises de risques, je leur tire mon chapeau. En plus ils sont plutôt accueillants et pédagogues, l’information du public c’est la partie cool de leur travail.

      Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Mais dites moi Pierre12 , ce laissez aller a été mis en place par qui? Car quand l’on soulève un problème il faut aller jusqu’au bout.

      Signaler
  2. julijo julijo

    c’est franchement idiot !!
    je fréquente peu la déchetterie (celle des libérateurs) je dois m’y rendre 2 ou 3 fois par an, et franchement je n’ai jamais eu l’impression qu’ils glandent assis sur des chaises !
    Ils sont effectivement très courtois, donnent gentiment des infos et des coups de main.
    les employés municipaux, en général sont toujours moqués, bêtement la plupart du temps, il y a certainement une réalité due obligatoirement à un encadrement qui ne fonctionne pas. mais il est tellement plus facile de taper sur les salariés que sur leur chef, sûrement nommé par fo avec l’assentiment de l’ancienne nullicipalité et qui lui, n’est pas à l’entrée des déchetteries, ni sur les camions des éboueurs.
    tellement de choses sont à re-structurer que je trouve un peu lâche de taper sur le salarié qu’on croise … et qui lui n’y est pas pour grand chose.
    et par ailleurs nous avons toutes les preuves possibles, qu’une fois ces services passés au privé : ça ne fonctionnera pas mieux, au contraire.

    Signaler
    • Assedix Assedix

      Je ne sais pas si la situation s’est normalisée, mais il y a quelques années à la Capelette, je me retrouvais systématiquement entouré de camions quand j’allais vider mes déchet. A tel point que j’avais fini par croire que c’était autorisé et que j’ai fini par m’y rendre avec une camionnette que j’avais loué pour un déménagement. C’est lorsque je me suis fait refouler que j’ai compris que le portique ne s’ouvrait que pour les “amis”.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire