Montebourg charge un conseiller spécial du dossier LyondellBasell

Bref
le 25 Mai 2012
0

Après Fralib, le convoi d'Arnaud Montebourg a pris l'autoroute vers les rives de l'étang de Berre et une autre industrie en crise : LyondellBasell, raffinerie en standby depuis janvier. Principale annonce : nommé il y a quelques jours conseiller spécial du ministre du Redressement productif, le financier Christophe Bejach sera chargé de veiller particulièrement sur le dossier. On se souvient que, notamment du côté du conseiller général Mario Martinet (PS), on avait trouvé l'investissement du ministre de l'Industrie Eric Besson très faible.

 

 

Membre fondateur de Terra Nova, ce qui ne devrait pas déplaire à Olivier Ferrand, président de la boîte à idées et candidat socialiste dans la 8e circonscription où se trouve la raffinerie, Christophe Bejach a notamment été directeur général adjoint de la compagnie financière Saint-Honoré (holding de la banque Rothschild) et co-fondateur de l'entreprise aéronautique L'avion. Il « saura parfaitement nous décrire les dangers et perversions » de la finance, a déclaré Montebourg au Journal de Saône-et-Loire, sa terre d'élection. Ca vaut aussi pour les magnats russo-américains, LyondellBasell étant propriété d'un certain Len Blavatnik ?

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire