Mohamed Laqhila officiellement investi candidat du Modem à Aix sans accord avec LREM
Le député Mohamed Laqhila vient de recevoir l’investiture du Modem pour mener une liste pour les municipales à Aix. Déclaré candidat depuis plusieurs mois, la situation a créé des tensions jusqu’au niveau national entre le parti de François Bayrou et celui d’Emmanuel Macron, puisque LREM a déjà investi de son côté l’autre députée de la ville Anne-Laurence Petel. Il y aura donc deux candidats majorité présidentielle, sans compter d’autres listes “Macron-compatibles”.
“C’est une confirmation, je me suis porté candidat en septembre il y a un an en homme libre, désormais je suis investi, explique Mohamed Laqhila à Marsactu. Je demande le soutien des différents partis de la majorité présidentielle, Agir et les Radicaux. Quant à LREM, j’espère qu’ils vont venir accompagner ma candidature. Je tends la main à tout le monde, à tout ceux qui se rapprochent de mon projet, s’ils souhaitent changer de gouvernance”.
Le candidat exclut donc tout possibilité d’alliance avec la maire sortante Maryse Joissains LR. “Mes adversaires font courir le bruit que je passe des accords avec les Balkany d’Aix, c’est absolument scandaleux”, réagit-il.
au Modem à Aix, ils doivent bien être douze
Se connecter pour écrire un commentaire.