Mobilité durable, Greenpeace épingle une nouvelle fois Marseille
Sortie du diesel, actions des élus pour la mobilité durable, renforcement de l’offre des transports en commun, place du vélo… Sur ces critères, l’ONG Greenpeace a étudié douze villes françaises explique La Provence dans son édition du jour. Comme souvent dans ce domaine, Marseille a obtenu une mauvaise note : Greenpeace lui attribue en effet une “lanterne rouge”.
Les commentaires qui l’accompagnent ne sont pas plus reluisants : “volonté politique insuffisante”, “projets ne répondant pas aux enjeux prioritaires”, “pas d’ambition” dans ce domaine. À l’inverse, Paris ou Grenoble font figure de bons élèves indique l’association environnementale. Comme quoi c’est possible…
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Mais ici, nous avons le mistral qui souffle pour nettoyer l’air.”
“Quand on joue au foot, on expire la pollution qu’on a absorbée.”
Signé Jean-Claude Dusse, euh, Gaudingue.
#GaudinDémission
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Les transports en commun, c’est pour les pauvres, et les pauvres ils votent pas pour nous” : autre citation de notre illustre et clairvoyant Dingo.
Avec une variante adressée à ceux qui réclamaient plus de considération pour la vie culturelle : “Vous votez pas pour moi, alors je fais ce que je veux”.
https://marsactu.fr/comme-vous-ne-votez-pas-pour-moi-je-fais-comme-je-veux/
Bruno Carrese en avait fait un remix mémorable….
Se connecter pour écrire un commentaire.
@ Violette : je vous ai envoyé la lettre de Greenpeace à ses adhérents si vous voulez reprendre le visuel du tableau et les contacter sur la méthodologie.
Se connecter pour écrire un commentaire.